Atelier Waldorf

Un atelier « Waldof », ça vous tente ? Ça tombe bien, je vais vous proposer une nouvelle date !

Ça sera l’occasion pour vous de découvrir et acquérir les techniques pour que vous puissiez créer votre propre poupée.

Lieu : La Terrasse, Isère, 38

EOS 001-1

Pour avoir tous les détails, je vous invite à lire la page de présentation. Si toute fois, des questions subsistent, n’hésitez pas à me contacter par email via le formulaire de contact

Le nombre de participants est limité donc n’oubliez pas de vous inscrire !

signature

Commande personnalisée

Une petite demoiselle a vu le jour, il y a quelques temps. C’est alors qu’on m’a passé commande pour offrir un cadeau de naissance unique et personnalisé.

Nous avons discuté du projet et défini ensemble ce qui allait composer ce joli cadeau de naissance. Sabrina est venue à l’Atelier choisir les tissus.

Quelques jours plus tard, après quelques moments de réflexion, d’hésitation. Voici l’ensemble terminé, il est composé d’un bloomer et d’un tablier croisé dans le dos. Comme je n’ai plus de petit bébé, mon poupon de portage s’est prêté au jeu des photos :)

De profil …

Cadeau naissance

De face pour admirer le petit détail qui donne son charme à cet ensemble :

cadeau naissance fille

cadeau naissance patte

De dos …

cadeau naissance dos

C’est un adorable petit ensemble, n’est-ce pas ? Vraiment top pour l’été. Il a été réalisé en coton et en jersey velours (la matière des pyjamas de bébé)

Si vous aussi, vous désirer offrir un cadeau unique et personnalisé, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou bien par mail.

signature

[Commande] Doudous plats d’inspiration Waldorf

Voici une jolie commande qui m’a été passée, je devais créer 2 doudous pour des jumelles et un doudou pour un petit garçon.

voici ceux des jumelles :

doudou Waldorf

un doudou dans des coloris acidulés mais à la fois toniques ! J’adore :)

Doudou Waldorf

Celui-ci, je ne vous cacherai pas que c’est mon préféré … si seulement, j’avais pu le garder !!

Et les deux compères pour nos jumelles :

Doudous Waldorf

Ne sont-ils pas attendrissants ?

Le doudou du petit bonhomme est quand à lui bien particulier …

doudou Waldorf café

Ma cliente m’a demandé une peau couleur café.

Si vous aussi, vous aimez ces bouilles de doudous, je vous invite à me contacter ou bien à passer directement commande sur la boutique.

signature

Coup de coeur

Il s’est écoulé quelques jours -semaines- depuis mon dernier post. En effet, si vous avez suivi, j’avais besoin d’un break créatif, besoin de me retrouver, me ressourcer. Bref, besoin d’une pause.

Source : Espace innovation

Pendant ce temps, je me suis laissée aller … mon esprit a vagabondé, erré puis en est ressorti des choses qui me semblent exploitables. Je les ai couchées sur papier. Il a fallu que j’aille à la chasse … bah oui ! La chasse aux tissus !! Je n’ai pas manqué l’occasion de fureter sur le net. C’est alors que je suis tombée sur LA boutique qui m’a fait chavirer le cœur. Je suis amoureuse de tout leurs tissus … le choix va être bien compliqué !

Source : A fleur de Pau

Mais promis, je  vous en dis plus dès que j’ai des nouvelles :) Petit indice, je vais vous faire voyager.

Dans quelques semaines, il devrait donc y avoir de la nouveauté dans l’air. J’espère que ça vous plaira mais en tout cas dans ma tête (sur mes croquis) c’est un joli projet :)

Pour être tenu(e)s informé(e)s, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter (juste là, à gauche) :

newsletter

et pour des petites exclu, en avant première, venez me rejoindre sur facebook : L’Atelier à Malices

signature

Faire un point

Il est parfois nécessaire de se poser et de regarder en arrière, de faire un bilan.

Source : L’atout consultant

Aujourd’hui, j’ai besoin de faire ce break pour réfléchir et mettre au point de nouvelles choses, de nouvelles stratégies. En effet, se poser des questions permet d’aller de l’avant, paraît-il.

Alors voilà, j’aime mon métier car j’y suis comblée. Créer me plait énormément car ça me fait me sentir bien -c’est pas donné à tout le monde ça, hein ?-. J’aime mettre à (votre) profit mes créations. J’y offre par cette occasion, un p’tit bout de moi. Je suis heureuse lorsqu’on me sollicite pour une création.

A mes débuts, je créais toutes sortes de petites choses allant des vêtements aux accessoires. Puis je me suis dit que c’était assez compliqué pour moi et surtout la demande venait seulement des client(e)s. Ce qui fait que mon flux de créations était assez irrégulier.

Je me suis donc concentrée sur les poupées et doudous Waldorf. Oui, ces poupées, j’en suis gaga. J’aime leur bouille. J’en ai mis en vente et je propose des ateliers à celles qui souhaitent apprendre à les faire par elles-mêmes. Mais j’avoue que la cible est assez restreinte et surtout ces poupées restent chères (normal vu le travail qu’elles demandent de fournir).

Voilà la base de mon questionnement

Est-ce un choix judicieux de se concentrer uniquement sur les poupées Waldorf ?

Devrais-je opter pour la création d’accessoires (comme on me l’a conseillé) ? En prenant le risque de faire « comme tout le monde » car il ne faut pas se leurrer les accessoires sont souvent les mêmes : sacs, porte-feuilles, porte-chéquiers …

Ah oui, parce qu’en fait, j’ai l’impression que je n’ai pas trouvé ma « patte », vous savez, ce petit truc qui fait que lorsque vous voyez une création, vous vous dîtes « ah mais ça, c’est « machine » qui l’a créé, c’est sûr. Je reconnaitrais ses créations parmi 1 000. J’aime son style »

J’admire ces créatrices dont l’univers me fait rêver, je me dis qu’elles ont tout compris. Qu’elles se sont trouvées. J’aspire à cette finalité.

Vous en voyez une « patte » dans mes créations ? Peut-être qu’à force d’avoir la tête dans le guidon, je ne la vois pas … qui sait !

On m’a dit que certains de mes projets manquaient de « folie créative ». Je crois que c’est ça, je me sens à l’étroit, je n’arrive pas à me lâcher … certainement aussi parce que j’ai du mal à tester car, je l’avoue, je n’aime pas échouer !

- Note à moi-même :  prends des risques, lance-toi. Tu verras, ça ne sera que du positif pour toi et ton avenir créatif.

Bref, j’ai besoin que vous, mes chers lecteurs et client(e)s, me fassiez des retours par rapport à ce que je propose. Je sais que je vous en demande beaucoup mais c’est primordial, pour moi.

Alors je vous remercie par avance pour vos réponses. Et merci à celles qui me suivent et me passent commande.

signature

Atelier poupées Waldorf

On me demande souvent si les ateliers sont toujours d’actualité …

 

OUI

Si vous êtes intéressée(s), n’hésitez pas à me contacter. Nous conviendrons ensemble d’une date pour le mettre en place.

Je ne sais pas si ma formule : « à la demande » est la meilleure des solutions … qu’en pensez-vous ? Je devrais fixer des dates ?

poupée Waldorf

signature

Des news

Voici venu le temps de reprendre la plume … ça fait tellement longtemps que je ne vous ai pas écrit ! C’est vraiment abusé :)

Alors tout d’abord -et parce qu’il est encore temps- je vous souhaite une belle et heureuse année 2015. Qu’elle vous apporte tout le meilleur possible.

bonne-annee

source : http://lmcosmetic.fr

 

Pour ma part, elle commence fort. Plein de commandes à honorer. Je tiens donc à vous  remercier, vous, mes fidèles clientes de me suivre et de me faire confiance mais  je remercie également les nouvelles qui viennent me faire l’honneur d’allonger ma liste de créations. J’espère vous compter de plus en plus nombreuses.

L’Atelier à Malices est donc de plus en plus dans l’action, dans la « production ». Ce qui est vraiment chouette, je dois l’avouer :)

merciSource : http://www.livredesapienta.fr

 

Je vais reprendre les newsletter, ne vous inquiétez pas … je ne pense pas en envoyer beaucoup plus d’une par mois ! Raisonnable, n’est-ce pas ?

Voici une petite info qui a pas mal d’importance : je vous informe que vous pouvez me suivre sur Facebook et que j’y organise une vente privée pour la Saint Valentin le 4 février à 21h. J’espère vous retrouver là-bas car il y en aura pour tous les goûts, pour ces messieurs et ces dames !

A très vite,

signature

il y a des jours …

Certains jours, j’aimerais être en la possession d’un petit objet … un petit objet qui ferait des miracles, à ce qu’on dit !

Vous voyez ce dont je veux parler ? Non ?

Aller, je vous montre en image …

stickers-baguette-magique

source : easystic

Vous en avez pas envie, vous, par moment ?

Non parce que moi, j’en rêve depuis des jours … pour que mes cartons se rangent seuls et que je puisse enfin retrouver mes machines et me remettre au travail !

C’est que ça me manque la création ! 1 mois sans avoir pu approcher mes machines !! C’est juste énorme ! Je suis en manque !!!

Aller, qui m’en offre, une ? Mais attention, une qui fonctionne, hein !!!

signature

Ohhh quelle « Chance » !

Je viens vous présenter, aujourd’hui, la première née de la nouvelle collection de doudou plat Waldorf.
Vous l’aurez compris, son petit nom c’est « Chance » ! Pourquoi l’avoir prénommée ainsi ?
C’est tout simple, cette jolie demoiselle a une particularité qui m’a de suite inspiré ce nom …

Doudou plat Waldorf "Chance"

Vous la voyez cette particularité ?

Non ? Pas tout à fait encore ? bon ok, je vous mets quelques clichés en plus …

Doudou plat Waldorf L'Atelier à Malices

Et là ?

Ouiii c’est bien ça, sa collerette est en forme de trèfle à quatre feuilles !!

Elle est craquante notre « Chance », n’est-ce pas ?

Personnellement, je fonds devant sa bouille malicieuse.

Vous aimeriez -vous- offrir une « Chance » ? Je vous invite à me suivre sur la boutique … vous la retrouverez facilement !!

Atelier Lutin Waldorf

Hier, s’est déroulé chez L’atelier à Malices un stage « Lutin Waldorf » … Deux adorables stagiaires m’ont fait le plaisir de m’accompagner durant cette journée.

Beaucoup de concentration …

Atelier lutin Waldorf

Des élèves appliquées …

Atelier lutin waldorf   Lutin Waldorf

De magnifiques doudous sont nés entre les mains de Patricia et Linda

doudou plat

Doudou plat de Linda

lutin Waldorf

Lutin Waldorf de Patricia

Voyez comme elles ont l’air heureuses et fières de leur travail

Doudou plat Waldorflutin Waldorf

Elles pouvaient l’être n’est-ce pas ?? J’étais ravie pour elles de leurs résultats !

Vous souhaitez également assister à un atelier de confection de poupée ou de lutin, n’hésitez pas à me contacter pour que nous fixions une date ensemble.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter les pages « Atelier poupées » et « Atelier lutins »

signature